Belf'Ortho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^

2 participants

Aller en bas

Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^ Empty Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^

Message  Milady Lun 16 Juin 2008 - 20:21

Bonjour,

J'ouvre le feu, j'essuie les plâtres, je me lance !
Je suis donc Raphaëlle, autoentrepreneuse en phase de création d'activité, en tant que rédactrice-correctrice (oui, autant que je l'avoue tout de suite ! mais je ne suis pas infaillible et sans le Larouss, le Robert et le Thomas, je ne fais pas la fière devant une dictée !  Embarassed ).
J'écris occasionnellement des contes et je m'essaie à la peinture (huile, aquarelle) et au dessin.
Je suis un peu geekette sur les bords (sans cela ce forum n'existerait pas) et j'aurais aimé connaître un peu mieux le monde des webmasters.
Amoureuse de la nature, j'essaie de respecter une certaine écologie (je ne parle pas de politique).
Je pratique le yoga, la méditation et j'aime beaucoup la marche à pied.
J'écoute un peu de tout comme musique, mais je ne me relaxe vraiment qu'avec du jazz ou du classique ou avec de la musique irlandaise dans le style de Loreena McKennitt. (pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.youtube.com/watch?v=FcVaEA0009Q&feature=related)
En littérature, j'aime aussi beaucoup de genres différents. Mes auteurs préférés sont Boris Vian, Colette, Troyat, Verlaine, Tolkien, Marion Zimmer Bradley, R.E. Feist, et bien d'autres. Mon peintre favori est Gustave Moreau et je suis une inconditionnelle de l'Art nouveau (je trouve cela très elfique !).
Par contre, j'ai horreur de trouver des cailloux dans mes lentilles ! Je sais que ça n'a rien à voir, mais ça vient de m'arriver à l'instant même !  Shocked
C'est vraiment difficile de se résumer en quelques lignes et parler de moi n'est pas ce que je préfère, alors j'arrête là mon roman. ^^


Dernière édition par Milady le Ven 25 Oct 2019 - 14:36, édité 3 fois (Raison : (mise à jour octobre 2019))
Milady
Milady
Admin

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : en création d'activité / écolo orthographile
Statut : disciple insatiable
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^ Empty A votre service !

Message  Perceval Lun 16 Juin 2008 - 21:50

Ogasumi,

Je crois que tu es mûre pour répondre au questionnaire de Proust (ne cherche pas, il n'y a pas de contrepèterie).
Bravo, en tout cas, de t'être dévoilée ! Combien de talents nous caches-tu encore ?

Perceval
Perceval
Perceval

Masculin
Nombre de messages : 124
Statut : Grand maître des dictées
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^ Empty Re: Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^

Message  Milady Lun 16 Juin 2008 - 22:52

C'est une bonne idée !!!

Le principal trait de mon caractère : (mais c'est que ce n'est pas facile ce questionnaire !) passionnée

La qualité que je désire chez un homme : l'authenticité

La qualité que je désire chez une femme : la franchise (tellement rare)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : qu'ils puissent comprendre un besoin de solitude

Mon principal défaut : l'impatience

Mon occupation préférée : lire

Mon rêve de bonheur : une vie saine et simple, proche de la nature, accompagnée de ceux qui me sont chers

Quel serait mon plus grand malheur ? ne plus voir d'arbres

Ce que je voudrais être : quelqu'un de bien

Le pays où je désirerais vivre : je vais où me porte mon cœur.

La couleur que je préfère : je ne peux en choisir une seule. Je dirais les couleurs automnales.

La fleur que j'aime : le rosier qu'a planté mon grand-père.

L'oiseau que je préfère : la chouette

Mes auteurs favoris en prose : j'ai déjà répondu plus haut ! Tiens, j'avais oublié Pennac ! (c'est la question des héros qui m'y a fait penser)

Mes poètes préférés : idem

Mes héros dans la fiction : Sam Gamegie, Gandalf, Mr. Spock, Mac Gyver, James Bond, Benjamin Malaussène.

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Galadriel, Jane Eyre, Ally McBeal.

Mes compositeurs préférés : Loreena McKennitt, Agnès Obel, Duke Ellington, Boris Vian...

Mes peintres favoris : Gustave Moreau, Lucien Lévy-Dhurmer, Carmelo de la Pinta.

Mes héros dans la vie réelle : le dalaï-lama, les pompiers, Goro Hatakeyama Senseï.

Mes héroïnes favorites dans la vie réelle : Soeur Emmanuelle, Cathy (une amie dont la générosité et l'abnégation ne connaissent pas de bornes).

Mes héros dans l'histoire : Le Général Drouot ! (non, je rigole, c'est mon arrière-arrière[...] grand-oncle). J'ai une affection particulière pour Joséphine de Beauharnais.

Ce que je déteste le plus : les araignées.

Le personnage historique que je déteste le plus : on a dit qu'on ne parlait pas de politique, alors joker !

Les faits historiques que je méprise le plus : tous les actes de barbaries commis pendant les changements de régimes, gouvernements, etc.

Le fait militaire que j'estime le plus : je ne vois pas.

La réforme que j'estime le plus : euh... que les femmes aient eu accès à l'éducation !  Very Happy

Le don de la nature que je voudrais avoir : une excellente santé

Comment j'aimerais mourir : le plus tard possible, en ayant eu le temps de tout dire aux gens que j'aime

L'état présent de mon esprit : calme

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : celle commise par amour

Ma devise : Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul (empruntée aux Vulcains)


Bon, je ne sais pas si je les avais toutes ; selon les sites internet, ce ne sont pas tout à fait les mêmes questions.
A vous maintenant ! ^^


Dernière édition par Milady le Ven 25 Oct 2019 - 16:17, édité 2 fois (Raison : (mise à jour octobre 2019))
Milady
Milady
Admin

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : en création d'activité / écolo orthographile
Statut : disciple insatiable
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^ Empty Re: Raphaëlle / Milady/ votre serviteur ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum