Millesabords

Aller en bas

Millesabords

Message  Millesabords le Sam 8 Mar 2014 - 23:08

Bonjour,
Ah bon, pas de langage texto sur Belf'Ortho ? Cornegidouille, rien que pour ça je vais m'inscrire...
Dans la vie j'ai 43 ans, suis médecin militaire, errant de-ci de-là au gré des mutations (encore cet été, pour je-ne-sais où). Double profession que l'on ne soupçonnerait pas d'aimer le français aussi dans sa lettre. Pourtant, au vu des tombereaux de notes de service que nous avons à lire, je peux vous affirmer que beaucoup sont bien écrites, beaucoup sont très fines avec de bonnes idées. Parfois les deux.
Pour faire simple, j'ai participé à la dictée du Grand Dole l'an dernier. N'ayant fait que cinq fautes, j'ai eu le plaisir de rédiger celle de cette année, et ainsi de faire votre connaissance.
J'ai bien aimé l'esprit avec lequel vous êtes venus voir comment font les voisins. Et comme convenu je place un marque-page chez vous.
Tout de même, cette passion pour le bon mot et le mot juste... c'est grave docteur ? Ce jeu semble nettement teinté de manie et de masochisme. J'assume assez bien, et vous ?
J'ai un certain nombre de questions ; mais la règle d'un forum m'impose de parcourir ce qui a déjà été écrit avant de lever le doigt. Pas de vacarme intempestif, promis.

Bonne route à Belf'Ortho, à bientôt certainement,
Millesabords
avatar
Millesabords

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Dole
Humeur : badine
Date d'inscription : 08/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur le forum !

Message  Perceval le Dim 9 Mar 2014 - 0:16

Notre gourou bien-aimé Milady a repris le flambeau pour animer le forum. Elle aussi va par monts et par vaux, puisqu'elle travaille actuellement à … Madrid ! Mais le français (et l'informatique) n'a pas encore de frontières ; heureusement pour nous, pauvres Belfortains !

Bravo pour votre texte dolois, même si ce n'était pas de la tarte ! Mais quand on se présente à une dictée qui a trait à la gastronomie franc-comtoise, on ne peut pas s'attendre à ce que ce soit du gâteau … même si on peut en faire tout un fromage ! En définitive, personne ne s'est fait avaler tout cru, car les organisateurs n'affectaient en rien un air… gourmé, même pas Périco Légasse !

J'ai coutume de comparer la dictée au golf ; il faut sans cesse répéter ses gammes, chaque parcours est différent, et ce n'est pas parce qu'on a réussi un eagle une fois qu'on ne se brûlera pas les ailes sur le même trou la fois suivante. Alors, les golfeurs, des masochistes ? Non, pas plus que les aficionados des dictées, qui, eux, au moins, ne risquent pas un tour de reins. Tout au plus, peut-on les accuser, d'un point de vue sportif, de ne pas risquer de se fouler la rate.
Bon, j'espère que vous n'êtes pas aussi psychanalyste…

Perceval
avatar
Perceval

Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Plancher-Bas (Haute-Saône)
Humeur : virevoltante
Statut : Grand maître des dictées
Date d'inscription : 15/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Millesabords

Message  Milady le Ven 14 Mar 2014 - 20:49

Bonjour Millesabords,

En tant que tintinophile dont le personnage préféré est un certain Archibald H., je ne peux que vous souhaiter chaleureusement la bienvenue.

Ne soyez pas effrayé par le peu d'activités sur ce forum ces derniers temps, il a été un peu délaissé, car momentanément remplacé par un site aujourd'hui supprimé.
Nous allons donc lui redonner vie petit à petit.

Pardonnez-moi si vous voyez des fautes dans mes interventions. Entre l'anglais et l'espagnol, je me sens capable d'écrire "posible" dans une dictée ! Embarassed  Cela risque d'être handicapant pour la dictée des Timbrés à Colmar.
Au moins, je serai à l'abri de mettre des "q" à la place des "a" et inversement (un clavier querty au travail, et un azerty à la maison).

Posez toutes les questions que vous souhaitez, il y aura quelqu'un pour vous répondre.
Je vais faire mon possible pour faire revenir d'anciens fidèles de ce forum.

Milady

_________________
"Shish-yus tā hum, sha-dhe mam twam pru-pu-num" ("je suis ton disciple et tu as toute ma confiance. Enseigne-moi.")
Satyagraha, Acte I, scène 1
avatar
Milady
Admin

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : en création d'activité / écolo orthographile
Humeur : recharge les batteries
Statut : disciple insatiable
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Millesabords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum